Les lavabos à brosse BIO-CIRCLE GT-i se composent d'un réservoir, d'une cuve de nettoyage et d'un boîtier de commande.
Le nettoyant (le liquide) dans le réservoir est chauffé à environ 41 °C par le chauffage du boîtier de commande. Les micro-organismes se sentent bien à cette température. En outre, les performances de nettoyage du nettoyeur sont accrues.
L'aérateur du réservoir est alimenté en air par une pompe installée dans le boîtier de commande afin de soutenir le métabolisme aérobie.
Le cycle:
- Le nettoyant est pompé du réservoir vers la cuve de nettoyage, où les composants sont nettoyés manuellement à l'aide d'une brosse de lavage.
- Le nettoyant avec l'huile et la graisse enlevées s'écoule dans l'égout avec le sac filtrant.
- Les huiles et les graisses sont liquéfiées et se séparent à la surface du nettoyant grâce à l'effet désémulsifiant des liquides BIO-CIRCLE.
- La pompe peut aspirer à nouveau du détergent propre et le cycle recommence.
- Indépendamment du sys
ème de circulation, les micro-organismes présents dans la cuve décomposent les huiles et les graisses - soutenus par la température, l'apport d'oxygène, la valeur pH et la pression osmotique équilibrée.
Cela garantit une longue durée de vie et des résultats de nettoyage optimaux pour le nettoyeur. On ne peut pas faire plus durable et plus écologique!La membrane cellulaire des micro-organismes est une membrane semi-perméable qui laisse principalement passer l'eau. Si la concentration de sels et de minéraux dans le milieu est nettement plus faible qu'à l'intérieur des micro-organismes, le liquide s'écoule à l'intérieur de la cellule - la membrane est de plus en plus étirée jusqu'à ce qu'elle éclate.
Si la concentration dans le milieu est nettement plus élevée qu'à l'intérieur de la cellule, le liquide passe de l'intérieur de la cellule à travers la membrane dans le milieu et le micro-organisme se ratatine comme une sultane. Nous pouvons également observer ce phénomène sur notre peau: Si nous restons trop longtemps dans l'eau, notre peau se ratatine.
La concentration de minéraux dans le liquide doit donc être similaire à la concentration de minéraux dans les micro-organismes. C'est le cas avec les liquides BIO-CIRCLE et nos micro-organismes - la pression osmotique est équilibrée et ils se portent bien!
La dégradation de l'huile par les micro-organismes des BIO-CIRCLE Liquids est un métabolisme aérobie, car l'oxygène est nécessaire. Les micro-organismes s'attaquent aux molécules d'hydrocarbures telles que les huiles et les graisses. Les enzymes du micro-organisme décomposent les chaînes de carbone pièce par pièce et produisent ainsi de l'énergie. Lorsque les molécules d'hydrocarbures sont complètement décomposées, seul le dioxyde de carbone et l'eau sont produits comme déchets. L'oxygène empêche les substances malodorantes d'être produites comme déchets.
Cependant, il faut également tenir compte des produits intermédiaires tels que les acides gras. Comme le nom "acides gras" l'indique, ces substances sont des acides et abaissent donc la valeur du pH. Si la dégradation de l'huile par les micro-organismes fait trop baisser la valeur du pH, les conditions ne sont plus adéquates et les micro-organismes s'encapsulent à nouveau.
C'est pourquoi il est recommandé d'entretenir régulièrement les lavabos à brosse BIO-CIRCLE, afin d'ajuster la valeur du pH et de permettre aux micro-organismes d'agir à nouveau efficacement.
Il convient également de noter que les micro-organismes individuels ont une durée de vie limitée. Après s'être multipliés plusieurs fois, il est normal que les micro-organismes meurent. Ils se déposent progressivement sous forme de boue au fond du lavabo à brosse, en même temps que les matières solides provenant des graisses et des huiles.
Là encore, le service Bio-Circle apporte une solution. La boue est retirée de la table, un nouveau liquide est ajouté si nécessaire et la performance de nettoyage de la table est à nouveau optimale.