Les décapants PROLAQ L offrent une solution innovante pour l'industrie, car ils sont recyclables, à faible teneur en COV et peu ou pas étiquetés. Pour les utilisateurs industriels, cela signifie une réduction considérable des mesures de protection nécessaires et donc des coûts associés.
Les décapants PROLAQ L se caractérisent par un traitement unique en trois étapes dans le PROLAQ Compact ou le PROLAQ Auto. Ce traitement comprend un filtre grossier, un réservoir de sédimentation et un filtre fin, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des décapants. Ils sont particulièrement adaptés au nettoyage de tous les outils de peinture ainsi que de l'acier, de l'acier inoxydable et de l'aluminium.
La gamme de décapants PROLAQ L comprend différents nettoyants spécialisés:
PROLAQ L 100 est idéal pour les peintures et vernis à base d'eau et se caractérise par sa formulation à teneur réduite en COV.
PROLAQ L 300 est un nettoyant neutre qui élimine les résidus de peinture.
PROLAQ L 400 a été spécialement développé pour les peintures et vernis à base de solvants et ne nécessite pas d'étiquetage conformément au règlement CLP.
PROLAQ L 500 est également conçu pour les peintures et vernis à base de solvants et offre une solution à teneur réduite en COV.
PROLAQ L US est idéal pour les peintures et vernis durcis, à base de solvant ou d'eau. Ce nettoyant à teneur réduite en COV est idéal pour les appareils de nettoyage à ultrasons, en particulier pour les composants à géométrie complexe, avec des trous et des ouvertures très fins.
PROLAQ Rinse est un nettoyant légèrement aqueux et sans agents tensioactifs, spécialement conçu pour neutraliser et rincer sans laisser de résidus après l'utilisation des nettoyants PROLAQ L.
Les avantages des décapants PROLAQ L sont multiples. Ils offrent une durée de vie en moyenne dix fois plus longue, ce qui souligne leur durabilité. En même temps, ils sont respectueux de l'environnement, car ils ne contiennent pas de COV et ne sont pas étiquetés.
La réduction des coûts est un autre avantage majeur: l'utilisation de ces décapants élimine le besoin d'extraction et les exigences particulières en matière de transport et de stockage. L'élimination des décapants de peinture est également simple, puisqu'ils peuvent être éliminés comme des déchets de solvants standard, à condition que les appareils soient utilisés comme prévu. En outre, seul un dixième de la quantité de déchets habituelle est nécessaire, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires et de protéger l'environnement.